top of page

Mon premier livre



Après cinq années d'écriture et de relecture à sculpter amoureusement les traits de mes personnages et à tisser patiemment la trame de mon récit, j'ai publié mon premier roman sur Amazon le 26 avril 2016.


Son titre ? De l'autre côté de l'ennemi


L'histoire ? Célestine Cadic n’a pas encore dix-huit ans. Sa vie aurait pu être celle d’une jeune femme épanouie, institutrice dans son village de Sainte-Odile en Bretagne, au bord de cette mer émeraude qu’elle aime tant. Mais l’Histoire a frappé. Célestine n’est qu’une prisonnière. Prisonnière d’un village occupé et de son quotidien embrumé par la peur et la méfiance, prisonnière de parents effrayés par ces allemands violents qui les entourent, prisonnière d’un frère, Etienne, dont les accès de bravoure ne font qu’attiser la tension familiale... Entre les quatre murs de sa petite maison et les regards pesants des siens, Célestine étouffe et rêve d’une fuite impossible en ce temps d’Occupation. Soudain, en ce printemps 1944, après quatre ans de vaine attente, la guerre elle-même lui apporte une réponse. Surprenante, troublante…interdite. Car cette voie vers une possible liberté a les traits d’un homme au regard magnétique, un homme venu d’ailleurs, d’un village au-delà du Rhin. Günther. Les repères et les croyances vacillent. Que faut-il faire ? Que faut-il penser ? Se conformer aux autres ou braver l’immuable ? Célestine, tiraillée, devra choisir quel chemin emprunter…

https://www.amazon.fr/dp/B01EQHNXNS


 

Mots-clés :

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page